découvrir, La cascade de Yikpa

La cascade de Yikpa

Sur les célèbres plateaux de Danyi, se trouve un canton. Ce canton c’est Yikpa, le plus beau site touristique du Togo.

La cascade de Yikpa, à environ 30 kms au Nord de Kpalimé, est la plus grande cascade d’Afrique de l’Ouest. Elle se partage en deux chutes vertigineuses de 80 mètres dont une se trouve au Togo et l’autre au Ghana (Vli Falls).Les paysages pour atteindre les chutes sont magnifiques avec une ascension parfois difficile.

Les villageois de Yikpa se sont organisés en comité de gestion de la cascade et ont tracé une piste entretenue. Un ticket d’entrée et un guide sont obligatoires, mais l’accueil est chaleureux.

Deux façons de s’y rendre: la randonnée de deux jours depuis Kouma Konda, avec étape par la cascade d’Amégapé, nuit dans un village, ou le transport en véhicule jusqu’à Yikpa, en passant par le plateau de Danyi. Le Togo dispose de plusieurs cascades à admirer.

Yikpa a tout pour séduire les touristes et la plupart des visiteurs préfèrent grimper la montagne pour aller savourer tout en haut les délices naturels de la cascade.

L’eau y est fraîche. Une invitation irrésistible à la baignade. Un vrai paradis dans un espace pur et verdoyant. Selon les habitants et les Anciens de la localité, Yikpa est sous la bonne garde, le regard bienveillant des génies protecteurs.

 

Source : http://togo-tourisme.com



Agence BTCI à proximité
La Maison des esclaves
découvrir le Togo
          La Maison des esclaves
Ouverture de l'agence BTCI OTR
       Ouverture de l'agence BTCI OTR